La République Dominicaine fait un carton en France

La République Dominicaine fait un carton en France

Avec 221 058 arrivées en 2018, les Français représentent 26% du marché européen et se positionnent désormais comme le premier pays émetteur en Europe pour la République Dominicaine.

La France aura grillé la politesse à la Russie (deuxième) et à l’Allemagne. Avec 221 058 visiteurs français en 2018, l’Hexagone est en effet devenu le premier marché émetteur d’Europe vers la République Dominicaine, marquant du même coup une progression de 3,6% par rapport à 2017. Il représente désormais 26% du marché européen.

C’est encore loin, toutefois, du flot de touristes fourni par l’Amérique du Nord, proximité géographique oblige. Les Etats-Unis, le Canada et le Mexique conservent en effet leur place de premier marché émetteur au monde, avec 58,4% des touristes. Au total, 6 568 888 touristes ont visité la destination caribéenne, en hausse de 6,2% par rapport à 2017.

Objectif : 10 millions de touristes en 2022

La République Dominicaine continue donc de voir ses recettes touristiques augmenter (+6,2%par rapport à 2017), représentant 7,6 milliards de dollars au total sur l’année.

95,2% des visiteurs déclarent venir en République Dominicaine pour les loisirs et 94,0% ont privilégié les hôtels aux autres types d’hébergements.

L’aéroport de Punta Cana draine 69,3% du total des entrées touristiques, contre 16,0% pour Santo Domingo-Las Américas et 7,3% pour Puerto Plata. L’objectif de la destination est d’accueillir 10 millions de touristes d’ici 2022.

Séjour en République Dominicaine

Découvrez les magnifiques plages de sable blanc et les cocotiers. Offrez-vous un dépaysement total dans les caraïbes et profitez de la détente et du soleil avec un séjour en République Dominicaine. Votre séjour pourra se ponctuer de snorkeling dans les eaux limpides. Accessible à tout le monde, cette activité nautique vous fera découvrir une riche faune aquatique. 

Animez ensuite vos soirées autour d’une danse. Le merengue et la bachata sont des danses très répandues sur l’île. Accompagnées d’un petit verre de rhum, les soirées s’annoncent hautes en couleur !

Tour d’Horizon peut vous proposer un séjour sur mesure en République Dominicaine. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus.

Commenter cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis son marqués avec une étoile*