Le top 10 des destinations pour 2019

Le top 10 des destinations pour 2019

Où les Français partiront-ils en 2019 ? Le site VoyagesPirates livre une étude sur les destinations et tendances qui marqueront l’année.

Et le vainqueur est… La Grèce ! Le pays qui voit déjà sa fréquentation touristique grimper ces dernières années se hisse en haut du top 10 des destinations les plus plébiscitées par les Français pour 2019, palmarès établi par le site de bons plans VoyagesPirates*. Arrivent ensuite, dans le trio de tête des destinations auxquelles rêvent les Français, les Etats-Unis et le Japon.

L’Italie, qui se plaçait en tête des pays les plus convoités pour 2018, ne se positionne cette année qu’à la sixième place. Cuba, qui clôturait le classement en 2018, remonte en revanche à la 7e place dans cette nouvelle édition.

A noter également que le top 10 diffère selon l’âge des voyageurs. Les 25-34 ans ont ainsi envie de boucler leurs valises pour l’Islande, l’Australie ou le Mexique.

Surprise toutefois : l’Espagne sort cette année du classement, et ce alors que l’on constate déjà un report d’une partie des voyageurs sur la Tunisie, de retour sur le marché avec un argument toujours efficace : son rapport qualité-prix.

La France a aussi la côte !

Le sondage révèle que 73,42% des Français envisagent de partir en week-end en France en 2019, avec une tendance favorable au tourisme régional, souligne l’étude. La région Provence Alpes Côte d’Azur arrive en première position des intentions des voyageurs (36,05%), suivie de la Bretagne (29,85%). Les régions Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine se tiennent quant à elle dans un mouchoir de poche (20,94% et 20,02%).

45% des Français partiront deux fois

Pour choisir leurs vacances, les Français se décident souvent après avoir vu une offre sur Internet, en se fiant aux recommandations de l’entourage ou en s’appuyant sur leur connaissance préalable de la destination, via de précédents voyages. Les avis et commentaires en ligne ou la publicité sont également cités.

Plus de 45% ont enfin l’intention de partir deux fois en vacances en 2019, 30,11% envisagent même jusqu’à trois départs.

*Cette étude a été menée par le site VoyagesPirates.fr auprès de 2 660 participants français en septembre 2018.

Commenter cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis son marqués avec une étoile*