Réveillon de la Saint-Sylvestre inoubliable à Barcelone

Réveillon de la Saint-Sylvestre inoubliable à Barcelone

La période de Noël est particulièrement féérique en Europe, mais plus encore dans certaines grandes villes chrétiennes qui prennent très à cœur cette belle tradition. C’est le cas notamment de Barcelone, où l’esprit de Noël est très présent, avec toutes sortes d’activités, de gourmandises et d’illuminations. Un séjour bien préparé, surtout si vous êtes en famille, vous permettra de profiter de chaque moment, sans prise de tête et se laisser aller dans la magie du moment.

Les activités ne manquent pas à Barcelone pendant les fêtes. Une chose est certaine : il est impossible de s’ennuyer à Barcelone pendant cette période.

Le point sur quelques incontournables à faire à Noël dans cette ville.

Découvrir les marchés de Noël

Contrairement aux autres grandes métropoles d’Europe, les fêtes de Noël arrivent en avance dans la capitale de la Catalogne.

En effet, les marchés de Noël ouvrent généralement leurs portes dès la fin du mois de novembre. Jusqu’au 6 janvier, l’un des marché le plus important est celui de la Feria de los Reyes Mago sur la Grand Via.

Vous pourrez passer de bons moments entre amis, en couple ou en famille.

Des dégustations diverses, des objets de Noël et des fêtes traditionnelles vous attendent à Barcelone.

Admirer la crèche de Noël

Il n’est pas possible de passer les fêtes de Noël à Barcelone sans admirer la crèche qui se déroule sur la Place Sant Jaume, à proximité du Palais de la Generalitat. Il s’agit de l’une des célébrations les plus attendues par les locaux et les visiteurs.

Si vous aimez les crèches, sachez que Barcelone en abrite plusieurs à différents coins de rue. Toutefois, il est important de préciser que la Cortylandia (ou la crèche de Noël) est la plus importante de toutes.

Elle est organisée par le groupe El Corte et fait le bonheur des adultes et des enfants.

S’offrir d’une baignade de fin d’année au Club Natacio de Barcelona

Bien que certaines personnes l’ignorent, il est possible de nager pendant les fêtes de Noël à Barcelone. Cette activité convient aux personnes courageuses qui n’hésiteront pas à braver les températures basses pour se lancer dans une baignade envoûtante dans les eaux du port.

Si vous souhaitez y prendre part, dirigez-vous vers le Club Natacio de Barcelona.

Adresse : Passeig de Joan de Borbó, 93, 08039 Barcelona, Espagne

Déguster un repas dans le restaurant Els Quatre Gats

Le restaurant Els Quatre Gats a ouvert ses portes en 1897 et compte parmi les plus anciens établissements de la ville. Il est réputé pour proposer de délicieux plats typiquement catalans et de savoureux cocktails.

Pensez à vous y rendre en couple et commandez une canne ou un verre de vin local.

Par ailleurs, ce restaurant a également accueilli 2 expositions de Picasso et vous permettra donc de revivre son histoire.

Adresse : Carrer de Montsió, 3, 08002 Barcelona, Espagne

Bordeaux – Barcelone en promotion de dernière minute


Du 28/12/18 au 02/01/18, direction Barcelone, avec un vol direct aller-retour au départ de Bordeaux (pre-seating inclus). Passez 5 nuits en hôtel 4*, chambre double standard et petit déjeuner inclus.

Tarif par personne : à partir de 650 euros, frais d’agence inclus.

Contactez-nous dès maintenant par email ou au 05 57 52 62 32 avec le numéro d’offre 2018ED1220

Commenter cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis son marqués avec une étoile*